Leger
Aperos > Leger

Leger

Vous n’allez tout de même pas vous priver d’apéritif parce que vous êtes à la diète ?! Vous couper du monde à l’heure la plus conviviale de la journée ?! Faire des chichis en ergotant sur le saucisson, les chips, les canapés et autres gourmandises ? Vous ne ferez qu'accumuler frustrations et solitude de ne pas être avec vos proches. Soyez seulement raisonnable, apprenez à reconnaître les produits les moins caloriques, par exemple en évitant les cacahuètes, les chips, préférant les légumes, les poissons et fruits de mer. Et si vous êtes l'hôte, ce sera encore plus simple : évitez tout simplement les tentations en ne mettant sur la table que des denrées saines et soigneusement choisies, cuisinées...

La cuisine santé n'est pas toujours synonyme d'ennuyeuse. Prouvez-leur, jouez des couleurs, des assaisonnements, osez les saveurs d'ailleurs. Vous pourriez même les étonner avec de nouveaux goûts, des idées ingénieuses de présentation, etc.

Pour ceux qui ne peuvent vivre ce moment sans chips, vous découvrirez bien vite les nouvelles saveurs à base de légumes, craquantes à souhait ! Délectez-vous de bâtonnets de légumes, carotte, céleri, champignon, tomates, poivron que vous tremperez sans scrupule dans des sauces soigneusement choisies et préparées à base de yaourt et de crème allégée.

Adoptez les rillettes et mousses de poisson, pensez aux tartines sur des tranches de concombre ou des feuilles d'endives, garnissez des tomates. Proposez des petits gaspachos dans des verrines, offrez quelques crackers aux graines... Les tartes peuvent aussi se décliner sur un mode moins calorique, les cakes, les flans... Apprenez à choisir vos ingrédients, optez pour de la viande froide, des crevettes, des coquilles Saint-Jacques, du poisson, de la viande des Grisons, des œufs, de la mozzarelle, de la feta, du fromage blanc... Orientez-vous vers des produits à faible teneur en sucre, en sel et en gras. Assurez-vous également de posséder un bon mixeur, d’acheter des légumes et des produits les plus frais possible pour en extraire le maximum de saveurs et de bienfaits.

Vous verrez que finalement manger léger à l’apéritif est non seulement possible, mais aussi simple que bon. Laissez vagabonder votre imagination et régalez vos proches d’un apéritif chaleureux et goûteux à souhait !

Aperos > Leger